• Claire Latry Shiatsu Equin

Shiatsu et tensions musculaires

Mis à jour : janv. 2

Le shiatsu permet d'éliminer les nœuds et tensions musculaires. Cette méthode holistique apporte bien être et détente, avec une action autant au niveau physique qu'émotionnel.

L'objectif est de retrouver un fonctionnement plus souple, avec un cheval plus mobile et libre dans ses mouvements avec une meilleure propulsion.



La photo de gauche a été prise le jour de la première séance de shiatsu, on voit bien la contraction musculaire à la base de l'encolure qui entraîne un problème de flexion et fluidité.


Sur la photo de droite (prise un mois après) j'ai remarqué que la contraction avait disparu et par conséquent la flexion était correcte.


Le rééquilibrage énergétique va permettre de libérer des zones de tensions, douleurs et déséquilibres aussi sur le plan physique que psychique.

Lorsque j'intervient sur un cheval, j'utilise différentes techniques en fonction de son bilan énergétique. Ce bilan est établit à la fin de la séance de shiatsu et donne des indications et recommandations à suivre. La stratégie est à base de digi-pression et de moxibustion.


Posts récents

Voir tout