• Claire Latry Shiatsu Equin

Equilibre physique - émotionnel et Shiatsu

Mis à jour : 5 déc. 2020

Le shiatsu va aider à retrouver l'équilibre sur le plan physique et émotionnel.

Capucine n'était pas à l'aise dans ses déplacements et n'arrivait pas à se tendre sur son mord. Elle avait perdu confiance en elle et le goût de sauter.


Capucine est une magnifique jument de sport avec de grosses capacités mais qui avait énormément de tensions et de douleurs.


J'ai demandé à Florian Dedoubat (ostéopathe animalier) de faire une séance à Capucine en complément de la séance de shiatsu. Après son intervention, j'ai fait une deuxième séance, il y avait déjà nettement moins de douleurs. Elle manquait juste de propulsion au niveau des postérieurs et avait encore quelques tensions musculaires au niveau des lombaires.



Aujourd'hui Capucine va beaucoup mieux, elle est à l'aise sur les barres et a retrouvé l'envie de sauter, pour le plus grand plaisir de Barbara !

Dans les cas difficiles, ou si je vois qu'un cheval est trop bloqué, je n'hésite pas à conseiller une séance avec un ostéopathe pour compléter mon travail.

Le shiatsu et l'ostéopathie sont très complémentaires puisque que je vais avoir une action plutôt au niveau fonctionnel et énergétique alors l'ostéopathie agira plutôt au niveau structurel (Cf vidéo explicative sur la différence entre l'ostéopathie et le shiatsu)




Posts récents

Voir tout