• Claire Latry Shiatsu Equin

Tic à l'appui et Shiatsu

Mis à jour : 5 déc. 2020

Grâce au shiatsu cette jument a rapidement repris une vie "normale", son tic était tellement obsessionnel qu' elle a développé un comportement inadapté et avait perdu beaucoup de poids.

Voici PRETTY, une jument qui souffrait d'un tic à l'appui sévère.

Sur la photo prise le jour de sa première séance, le 7 décembre (flèches rouges) elle n'arrêtait pas de tiquer sans arrêt (que ce soit à l'attache ou au pré) et ne supportait pas le contact (le pansage comme les caresses).

Après sa séance, elle a commencé à apprécier le contact (cf vidéo), à se relâcher, à moins tiquer et même à terminer ses rations...


Tous ses signes d'apaisement ont été très profitables sur le plan physique comme émotionnel.


Le shiatsu apporte bien être, détente et confort. En étant plus décontractée et concentrée dans le travail, avec une meilleure assimilation des aliments et une forte diminution des douleurs de l'estomac, la masse musculaire s'est développée naturellement. La deuxième photo (avec les flèches vertes) a été prise début janvier soit à peine un mois après la séance de shiatsu.

Je continue à suivre régulièrement Pretty, afin de bien fixer cette amélioration, car c'est toujours compliqué de se débarrasser des tics nerveux. Mais avec une approche globale et des soins réguliers, il est possible d'avoir des résultats significatifs.

Posts récents

Voir tout