SHIATSU COUPLE CAVALIER-CHEVAL

Les bienfaits d'une approche globale par le Shiatsu pour le couple cavalier - cheval afin de développer tout votre potentiel et atteindre le maximum de vos capacités. 

L'harmonie au sein du couple est primordiale !

jfs.JPG

Il est très important de travailler sur le cheval et son cavalier, car il s'agit d'un couple. Si un déséquilibre, qu'il soit d'ordre physique ou psychique apparaît sur l'un des deux partenaires, il peut se reporter sur l'autre. 

 

En travaillant sur le couple, l'action du shiatsu sera d'autant plus bénéfique car il est possible que le trouble réapparaisse si personne n'agit sur le partenaire qui lui aura garder ses déséquilibres.

 

D'où l'importance d'une approche globale afin de mieux répondre aux besoins du couple et apporter une solution complète pour les deux partenaires. . 

Il faut savoir que beaucoup de problèmes du couple viennent du cavalier !

  • Votre cheval à tendance à stresser sur les épreuves et vous avez tendance à en rajouter une couche car vous n'arrivez pas à gérer vos émotions. En travaillant uniquement sur votre cheval, les effets seront diminués car vous continuerez à lui transmettre votre stress même involontairement, avec souvent comme conséquences des diarrhées et risque d'ulcères pour votre cheval... mais n'oubliez pas qu'un stress chronique peut avoir les mêmes effets sur vous !

  • Vous avez des raideurs, tensions ou restrictions dans vos mouvements, ce sera la même chose, votre cheval devra compenser vos difficultés ce qui lui demandera plus d'effort, il sera dans l'inconfort à votre insu, car très souvent les personnes n'ont pas conscience qu'elles manquent d'amplitude dans leurs mouvements.

  • Un grand classique des désordres communs est la hanche bloquée chez le cavalier, le cheval va donc compenser et il aura la diagonal opposé bloqué entrainant des raideurs et tensions avec un risque de développer une boiterie.

Souvent en agissant sur le cavalier, on pourra régler des désordres sur le cheval sans avoir besoin de le toucher !

Pourtant les cavaliers ont tendance à s'occuper plus de leurs chevaux que d'eux mêmes, c'est une erreur. Le cavalier devrait recevoir autant de séances de shiatsu, d'ostéopathie, voir même plus, que son cheval. Il devrait tout autant se soucier de son alimentation et de son mode de vie. N'oubliez pas que vous êtes deux dans cette relation et très souvent les déséquilibres de vos chevaux ne sont qu'une projection des vôtres.

Je propose un tarif spécial pour les séances de shiatsu cavalier-cheval.